2 jours pour mettre en oeuvre un futur plus circulaire !

« Mettre en œuvre un futur plus circulaire »

Les 6 et 7 novembre deniers, la Commission Européenne, l’Ademe, la région Hauts-de-France, EDF, l’AFNOR, BRGM, le CEA, Air Liquide, le Pôle Eco-conception, Evea, Matéria Nova, LMH, Gecco, Neo-eco et bien d’autres se sont réunis pour échanger sur les nouvelles tendances de l’économie circulaire, de l’ACV et de l’éco-conception. La Plateforme [avniR] by CD2E remercie tous les participants d’avoir répondu présents à cette 9ème édition du Congrès international [avniR].

Cette édition c’est 60 intervenants réunies sur 2 jours pour animer pas moins de 17 sessions. Le Congrès [avniR] 2019, était l’occasion de découvrir, d’apprendre ou encore d’approfondir ses connaissances autour de l’Economie Circulaire, de l’ACV et de l’éco-conception au cours des différents témoignages, retours d’expériences, travaux scientifiques, études présentés. Et cela dans de multiples domaines tels que le textile, les politiques publiques, la mobilité, le recyclage, le management environnemental, la transition énergétique, la communication et la digitalisation, le bâtiment, l’agro-alimentaire, les normes, etc.

Evènement marquant de ce Congrès 2019, la seconde édition de « la session collaborative », cette dernière à permis aux participants de discuter par groupe autour de 4 thématiques choisis par leur soin :

  • comment allier au mieux éco-conception et recherche ?
  • comment harmoniser le calcul d’indicateurs d’économie circulaire grâce à l’ACV ?
  • comment faire de la communication responsable ?
  • en quoi l’affichage environnementale a-t-il un impact sur la décision d’achat du consommateur ?

>> Retour sur la session collaborative 2019

 

Enfin cette 9ème édition du Congrès [avniR] était un moment de partage et de convivialité. Une ambiance bien présente lors dîner du 6 novembre au Basilic Café à Lille.

Merci à tous !